Site icon A Cardboard Dream

DIY WTF : Buffy the tote bag slayer

Publicités

Bon je dois bien l’avouer, quand j’ai parlé de ce projet à mes potes la réaction générale a été : « Hein ?! Mais pourquoi tu veux faire ça ?! » J’ai bien essayé de trouver une vraie bonne raison mais au fond je crois que je suis juste une grosse fan de Buffy et ça me fait bien rire l’idée de la broder sur un tote bag. Parfois, il faut savoir se faire plaisir… C’est un peu n’importe quoi, mais à chaque fois que j’utilise ce sac, ça me fait sourire. CQFD

(ci-dessus la tête de mes potes)

Parlons un peu du diy en lui-même. Je ne sais pas d’ailleurs si je devrais appeler ça un diy car je doute que beaucoup de personnes veuillent le reproduire. Disons plutôt que c’est une inspiration, ça peut marcher avec n’importe qui : Ryan Gosling, les Spice girls, votre tante, Babar… Je pense que la clé du « succès » tient dans le ridicule. N’hésitez pas à en remettre une couche avec une citation.

Matériel :


1. Scotchez la photo de Buffy sur une surface plane.

 
2. Scotchez dessus une feuille de papier calque et tracez l’image au crayon (en simplifiant, c’est à dire sans les petits détails).
3. Coloriez grossièrement. Cela vous servira de guide pour broder en couleur.

4. Retirez la feuille de calque et retournez-la. Repassez sur les traits avec un crayon très gras.

 
5. Positionnez la feuille de calque sur le tote bag.

 
6. Scotchez la feuille sur le tote et repassez sur les traits avec un crayon.
7. En enlevant la feuille le dessin devrait être « transféré ». Si le dessin est un peu pâle, repassez au crayon directement sur le tissu cette fois-ci.


8. Votre sac est prêt pour la broderie ! Placez-le dans le tambour et lancez-vous. Pour ma part, j’ai utilisé un point avant tout bête sur la totalité de Buffy. Ça m’a pris quelques heures, je ne vais pas vous le cacher.

 
9. Une fois Buffy terminée, écrivez au crayon la citation autour d’elle.
10. Brodez en point de chaînette.

Voilà vous êtes paré pour affronter les créatures de la nuit !

Quitter la version mobile