Lifestyle : Pick your own farm

IMG_4426Après le DIY, le PYO ! Le Pick Your Own est tout simplement le principe d’aller cueillir ou ramasser soi-même des fruits, légumes et fleurs dans une exploitation agricole. J’ai découvert ça sur plusieurs blogs de lifestyle américains, surtout aux alentours d’Halloween avec les citrouilles, et j’avais trouvé l’idée vraiment sympa.

IMG_4413Je suppose que ça a toujours existé et que ça doit bien faire rire les gens qui ont un jardin de voir les citadins s’emballer sur des trucs comme ça. J’avoue ça me fait un peu sourire aussi, ça fait certes plus d’une décennie que je vis « à la grande ville » mais venant de la campagne je vois bien « l’attrape-bobo ». Ceci dit, l’envie de sortir de Londres pour la journée, de me balader dans les vergers et, surtout, de manger des bons fruits et légumes a été beaucoup plus forte que tous mes préjugés.

IMG_4406J’ai trouvé sur internet cette grande ferme à tout juste 30 minutes de Londres, Garsons Farm. En plus de l’exploitation qui s’étend sur quelques hectares, se trouve un grand magasin/jardinerie et une boucherie. Je ne vais pas vous mentir, sans voiture c’est un peu l’expédition. Si la petite balade à pied de 40 min pour se rendre de la gare à la ferme fut bien agréable, le retour sous le soleil, avec nos kilos de légumes sur le dos, ressembla un peu à une épreuve. Les bons produits, ça se mérite !

IMG_4423Sur place, vous suivez un petit parcours circulaire entre les différents champs et vergers pour ramasser les fruits et légumes de saison. Framboises, pommes, citrouilles, oignons… il y a beaucoup de choix. Des barquettes ou de sacs sont à disposition un peu partout. De même, tout au long de votre récolte, vous croisez des petites cahutes pour peser et payer.

IMG_4448Bien sûr, ce n’est pas aussi spontané que le marché et pas véritablement économique mais je n’hésiterai pas une seconde à retenter l’expérience l’été prochain. Quel plaisir de prendre le temps de choisir soi-même ce qu’on va déguster par la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s