Hambourg : Fragments à l’argentique

Hambourg4

La semaine dernière je me suis envolée pour un long weekend à Hambourg. J’aime beaucoup cette ville, c’est la 3ème fois que je m’y rends ces dernières années. Toujours pour la même raison : la musique. La scène indé est assez présente là-bas et nous avons eu la chance avec mon groupe d’y être invité pour jouer. Cette fois-ci, pas de concert pour moi mais pour mon « cher et tendre ». J’ai glissé dans ma valise mon vieux Pentax argentique (trouvé sur Ebay pour une bouchée de pain, genre 10 £) et des pellicules périmées (également trouvées sur Ebay pour une misère). J’aime bien utiliser des vieilles péloches, on peut avoir de bonnes surprises au tirage. Je suis très loin d’être une experte en photographie. Je n’y connais même absolument rien et au fond je m’amuse pas mal vu que je suis libérée de toutes préoccupations techniques. Le résultat de cette série me plait bien, certaines photos ont l’air tout droit sorties des années 80 !

Hambourg3

Je ne vous ferai pas un city guide d’Hambourg, je me suis un peu laissée porter cette fois-ci. Nous dormions dans le quartier de St-Pauli (si je ne me trompe pas) qui était vraiment cool avec plein de restos, cafés et boutiques sympas. On a fait un tour au parc Planten un Blomen que j’adore, surtout en automne. Il s’y trouve une patinoire vraiment rétro et un parcours de minigolf adorable (#passionminigolf). Ensuite, nous nous sommes baladés dans les docks, HafenCity et en ville autour du Rathaus.

Hambourg2
Hambourg7
Hambourg8
Hambourg1
Hambourg9
Hambourg6
Hambourg10
Hambourg5

7 commentaires

  1. Hambourg est ma ville de coeur ! Pour beaucoup trop de raisons pour pouvoir toutes les citer 🙂 mais si la tienne est la musique, tu sais sans doute que c’est dans un club de Reeperbahn que les Beatles ont débuté ?

  2. J’adore l’aspect de tes photos argentiques! (love sur la dernière en particulier!) J’ai un vieil appareil argentique à la maison, il faudrait que je le teste pour voir ce qui en sortirait!

    1. Merci ! 🙂 La dernière photo est vraiment une bonne surprise, je ne sais pas trop ce qui c’est passé… Les couleurs semblent avoir bavées. Tu devrais vraiment reprendre ton appareil et te trouver des vieilles pellicules sur eBay, le rendu est vraiment intéressant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s