Les boîtes cadeaux

IMG_5546Dans ma tête ces boîtes allaient ressembler au générique de « Sauvés par le gong », le résultat final est un peu plus subtil. Ça me plaît bien comme ça et j’aurai dans tous les cas d’autres occasions d’assouvir ma passion pour les années 90.

Je suis tombée sur ce film adhésif façon un peu granit lors d’une de mes virées chez Tiger. Je ne sais pas si cette chaîne danoise est très répandue en France mais c’est vraiment la caverne d’Ali Baba pour toutes les bricoleuses en herbe, l’endroit idéal pour trouver la « matière première ». Pour certains DIYs, je me lance en sachant exactement ce que je veux réaliser, pour d’autres, comme ces boîtes, je me laisse porter par le matériel. En voyant ce film adhésif, je n’ai pas su tout de suite ce que j’allais en faire mais je l’ai tout de même embarqué en me disant que je lui trouverais bien une utilité. Plus tard, en rangeant mon appart, j’ai retrouvé ces vieilles boites et bim, l’idée était là. Les voix de l’inspiration me direz-vous…

IMG_5457Matériel :
– Une boîte
– Une bombe or
– Du film adhésif : un style granit noir et blanc et un autre rose acidulé
– Un cutter
– Un stylo
– Une règle

IMG_54621. Bombez le couvercle de votre boîte. Plusieurs couches seront nécessaires pour recouvrir correctement la boîte. Laissez bien sécher entre les couches. Faites attention de bomber de loin pour éviter les coulures et ayez la main légère (je parle d’expérience, le « bombage » est loin d’être ma spécialité). Enfin, je vous rappelle qu’il est préférable de faire ça à l’extérieur et sur un vieux bout de carton, à moins que vous vouliez vous asphyxier dans votre studio. J’ai fait ça dans la rue devant chez moi, j’ai beaucoup intrigué les passants !

2. Il est temps de s’attaquer à vos petits triangles. Vous pouvez les tracer au dos de votre film adhésif avec un stylo et une règle. Ou coupez-les directement au cutter en vous aidant du quadrillage (beaucoup plus rapide).

3. Une fois la boîte sèche, collez les petits triangles de façon aléatoire.4. Doublez chaque triangle avec l’autre couleur, pour donner ce petit effet années 90.

IMG_5557Voilà ! N’hésitez pas à faire des variations sur les motifs géométriques et les couleurs.

IMG_5538IMG_5563

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s