Les bougies parfumées

Follow my blog with Bloglovin
IMG_5638

Aujourd’hui rien de compliqué, je m’attaque à un grand classique : la bougie parfumée. Pour le coup, ce petit DIY est « bête comme bonjour » (j’adore cette expression), je me suis inspirée de tous les tutos très bien faits sur internet. Pour les proportions je me suis lancée un peu au pifomètre (décidément c’est la foire aux expressions pourries aujourd’hui). J’avais plein de petits contenants vides pour bougies (#jegardetout) donc j’ai vaguement estimé les dosages et vous savez quoi, c’est pas trop mal pour un premier essai ! C’est tout simple et ça fait un super cadeau « fait main ».

IMG_5583Materiel :
– Bocaux ou contenants en verre
– Cire de soja
– Mèches
– Huile essentielle ou fragance
– Colle forte ou superglue
– Casserole
– Baguettes chinoises

IMG_55871. Tout d’abord, préparez le bocal vide. Collez la mèche au fond bien au centre

IMG_55902. Enroulez la mèche sur une baguette chinoise pour qu’elle tienne droit.

IMG_55953. Pour deux petites bougies, faites fondre environ 2 petits bols et demi de flocons de cire, pour faire une seule grosse bougie 2 bols suffiront.

IMG_56094. Une fois la cire fondue, retirez du feu et ajoutez une cuillère à café d’huile parfumée. Avec ce dosage l’odeur est très subtile. Mettez en 1 ½ ou 2 à mon avis si vous voulez une bonne odeur plus forte comme les bougies du commerce. C’est d’ailleurs ce que je ferai la prochaine fois. Je crois avoir été un peu impressionnée par l’odeur concentrée de la petite fiole et que je n’ai pas trop osé.

IMG_56185. Versez délicatement la cire.
6. Lorsque la cire a bien durcie, coupez la mèche.

IMG_5624Voilà !

2 réflexions au sujet de « Les bougies parfumées »

  1. Merci, grâce à cette démo, çà me paraît plus simple que ce que j’avais imaginé. Vraiment envie d’essayer maintenant!

Laisser un commentaire