4 saisons de style en vélo

Je ne me déplace qu’en vélo. Dans une ville comme Londres où le prix des transports est exorbitant, c’est vite devenu une obligation. Je m’y suis faite, c’est sain, écolo et économique, que demander de plus ?!
Par contre niveau look, c’est pas tous les jours facile. Parlons franchement, les jolies demoiselles en jupettes midi et petites sandalettes ne font pas VRAIMENT du vélo. Déjà, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire de la bicyclette en jupe mais c’est vraiment pas glamour. Si ladite jupe est midi ou longue, il faut faire un nœud pour éviter qu’elle ne se prenne dans votre roue arrière (oui je vous jure ça arrive), super stylish, surtout l’effet froissé toute la journée. Si elle est courte, il faut qu’elle soit un minimun rigide pour ne pas remonter….
Bref, il faut être maligne pour avoir l’air looké. Votre meilleur allié, le look boyish (garçon manqué). C’est cool, moi ça me convient, mais parfois j’ai du mal à m’arrêter. Il ne faut pas oublier d’y mettre une touche un peu plus féminine de temps en temps.

Voici une petite sélection « réaliste » pour chaque saison.

HiverParka Cooperative / Pull Topshop / Jean ASOS / Dr. Martens / Bonnet Wool and the Gang

En hiver, comme tout le monde, je suis assez sobre, mais j’essaye toujours de mettre une touche de fantaisie avec un détail rigolo comme un bonnet tricoté à la main d’une couleur flashy ou un pull doudou à motif. Niveau chaussures, je suis une fervente adepte des Docs. Contrairement à ce qu’on peut penser, non elles ne font pas des pieds énormes et ne sont pas ultra lourdes. Je trouve que ça fini plutôt bien un look jean slim/gros pull simple.

PrintempsCombinaison ASOS / Perfecto All Saints / Chaussures Vans / Sac à dos Fjällraven Känken

Le printemps en Angleterre est assez froid donc une petite veste en cuir est bien utile. Celle-ci est complètement hors-budget mais j’aime sa dégaine rock. Pour compléter ce look noir et blanc, j’opte pour un sac à dos jaune pétard (c’est le printemps quand même !). J’ai un sac Fjällraven Känken (la marque imprononçable) depuis 5 ans, je le prends tous les jours pour aller au boulot, ce truc est INDESTRUCTIBLE. Toujours nickel, pas un trou, pas une anse sur le point de craquer, rien n’a bougé. C’est même un peu chiant car j’aimerais m’en acheter un nouveau d’une autre couleur. Mais bon, j’essaye d’être raisonnable et de ne pas acheter des choses dont je n’ai pas besoin…

Été
Robe ASOS / Veste en jean Levi’s / Cycliste Maidenform / Sabots Lotta / Lunettes Ray-Ban

Mon secret pour mettre des petites robes d’été sans me soucier de montrer ma culotte à tout le monde : enfiler un cycliste dessous ! C’est tout simple, il vous suffit de le remonter sur vos cuisses arrivée à destination ou de vous éclipser une seconde pour le retirer. S’il est bordé de dentelle comme celui-ci, vous pouvez aussi très bien le garder dépassant sous la robe, pour un look très années 90 digne de Brenda dans Beverly Hills.

Automne
Marinière Urban Outfitters / Jupe ASOS / Bomber Urban Outfitters / Bottines ASOS

L’automne est la meilleure saison pour porter des petites jupes, il ne fait pas trop froid mais vous pouvez tout de même porter des collants opaques, qui préserveront votre modestie. Un petit bomber kaki par dessus ce look, pour casser le coté fi-fille de la minijupe, et des bottines cool aux pieds et vous voilà partie pour plein d’aventures sur votre beau vélo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s