La suspension tissée

IMG_6970

Je cherche toujours des solutions pour utiliser mon métier à tisser autrement qu’en réalisant des tapisseries (faute de place sur mes murs pour les suspendre). Après la sangle tissée pour appareil photo il y a quelques mois, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire une suspension pour plante.

Bon, honnêtement le tissage n’est pas mon domaine de prédilection, je râle toujours que ce soit si loooonnnng (c’est un poil trop répétitif pour ma personnalité). Surtout que je me suis plantée et j’ai fait deux anses de plus car j’étais partie sur une autre idée et je me suis retrouvée à simplifier en cours de route (#lesjoiesdelacréation). Mais au final, cette suspension a pas mal de gueule donc ça valait le coup.

Si vous souhaitez la réaliser à votre tour, c’est vraiment tout simple. Il vous faut juste le bon matériel, c’est-à-dire un métier à tisser avec un cadre qui tourne (je ne sais pas expliquer autrement mais ça a du sens quand vous le voyez).

IMG_6778

Matériel :
– Laine de différentes couleurs
– Métier à tisser (celui que j’utilise)
– Fil de coton pour la trame
– Aiguille à laine
– Ciseaux ou coupe-fil
– Anneau en bois

(Cliquez sur les photos pour aggrandir)

IMG_6940

1. Mesurez le tour de votre pot.

2. Réalisez 3 sangles en suivant les instructions de mon post ici. Il vous faut une sangle de la longueur du tour de votre pot (rajoutez env 5 cm pour faire la couture) + 2 longues sangles de la même longueur. À noter : vous allez plier ces sangles en deux donc il faut qu’elles soient tout de même assez longues pour faire une jolie suspension qui pend.

3. Croisez les deux longues sangles sur leur milieu. Piquez à la machine.

4. Passez les sangles cousues ensemble dans l’anneau en bois.

5. Prenez la plus petite sangle et faites un cercle.
6. Piquez à la machine. Allez-y franchement sur les allers-retours, il faut que ça soit bien solide !

7. Il est temps d’accrocher les « branches » de la suspension à votre cercle. Disposez-les régulièrement autour et piquez à la machine.

IMG_6963

Voilà !

IMG_6973IMG_6980IMG_6988IMG_6977

6 commentaires

Laisser un commentaire