Les maxis pompons en cuir

IMG_7457

Je me plains tout le temps de mon boulot, TOUT LE TEMPS. Je sais c’est mal mais je crois être atteinte d’insatisfaction professionnelle chronique. J’essaye de me soigner, je vous jure. Pourtant j’ai choisi d’être là, je bosse dans une boîte cool et créative, c’est pas loin de chez moi (un luxe à Londres) et mes horaires sont très sympas (hello je finis à 16.30 tous les vendredis). Alors, bien sûr, il y a des raisons tangibles à mes plaintes mais ce n’est pas vraiment le lieu pour m’étendre sur le sujet. Bref, tout ça pour en venir au DIY du jour : une aprèm où c’était vraiment pas top, mes collègues de l’équipe Design m’appellent pour me dire de venir me servir dans l’énorme sac de chutes de cuir qu’ils allaient balancer. YES! Je peux vous dire que je ne me suis pas fait prier (je ne me plains jamais du nombre de trucs gratos qu’on me file par contre… comme c’est bizarre). Beaux cuirs tout doux, suédines, peaux imprimées funky, autant vous l’annoncer tout de suite vous allez voir du DIY cuir ces prochains mois…

J’ai d’abord expérimenté avec des bijoux mais je ne suis pas encore satisfaite du résultat donc pas de tutos pour le moment. Par contre, je suis très contente de ces petits pompons en cuir. Je les ai accrochés à mon nouveau sac à dos et je n’ai eu que des compliments de mes copines, qui m’ont toutes passé commande !

Et vous, ça vous arrive aussi ces petits moments où vous vous sentez raplapla et la générosité de vos collègues vous remet un petit coup de boost ?

IMG_7402

Matériel :
– Chutes de cuir
– Anneau porte-clés
– Pistolet à colle
– Ciseaux
– Règle

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

IMG_7407

1 Coupez deux lanières de cuir : une de 15 cm de long sur 1 cm de large et une de 20 cm sur 1 cm.

2. Passez les lanières dans l’anneau porte-clés, pliez-les en deux et collez.

3. Coupez deux bandes de cuirs de 18 cm sur 7 cm.
4. Faites des franges avec les ciseaux. Faites-les assez profondes (env 5 cm de haut) et plutôt fines.

IMG_7425

5. Collez la lanière au bout de la bande frangée.

6. Déposez de la colle sur tout le haut de la bande et enroulez.

7. Coupez deux petites bandes de 7,5 cm sur 2 cm.
8. Collez-les sur le haut du pompon.

Voilà !

IMG_7460
IMG_7469

8 commentaires

Laisser un commentaire