L’herbier en papier

IMG_8105

Quand j’ai commandé ce beau cadre, j’ai tout de suite pensé à faire un herbier. J’en avais vu passer plein de beaux sur Instagram et Pinterest. Je me suis ensuite demandée comment proposer une alternative originale. J’adore voir des réalisations en papier sur les autres blogs DIY, mais je n’avais jusqu’alors jamais tenté d’en faire. Le principal obstacle : ma délicatesse naturelle ! Force est de le constater, je suis un brin « bourrine ». Le type de fille qui va passer des heures à coudre une robe et en coupant le dernier fil avec un peu trop d’enthousiasme, va mettre un gros coup de ciseaux en plein milieu de la robe (oui, c’est véridique, ça m’est déjà arrivé deux fois). Du coup, les petites choses toutes fines à découper avec précision, je me suis toujours dit que ce n’était vraiment pas pour moi. Mais bon, cette idée je ne voulais pas en démordre alors je me suis finalement lancée… Ça n’a pas été de la tarte, j’ai râlé, dérapé et coupé des bouts qu’il ne fallait pas, mais j’y suis parvenue.
Tout ça pour dire que, oui, ça parait un peu compliqué, mais si je l’ai fait vous pouvez y arriver ! (C’est bon, je suis fin prête pour tenir des conférences sur la motivation dis-donc…)

IMG_8018

Matériel :
Cadre
– Feuilles de couleur
– Ciseaux
– Cutter
– Colle
Points de colle adhésifs

IMG_8028

1. Dessinez vos fleurs. Faites chaque élément séparément sur les feuilles de papier colorées.

IMG_8032

2. Découpez les différents éléments avec les ciseaux et le cutter pour les petits détails.

3. Dans une coupelle déposez un peu de colle, prenez-en un peu avec un cure-dent pour en mettre sur les éléments en papier.
4. Assemblez les fleurs. Aidez-vous d’une pince à épiler pour plus de précision.

IMG_8064

5. Posez les fleurs sèches sur une feuille et placez quelques livres lourds dessus pour bien les aplatir.

IMG_8082

6. Disposez vos fleurs dans le cadre et fixez avec les points de colle adhésifs (ci-dessous).

IMG_8070

IMG_8093

Voilà !!

IMG_8122IMG_8114
IMG_8109

 

11 commentaires

  1. Je trouve cela vraiment vraiment vraiment très très très sympa. Bravo. C’est simple et le rendu est extrêmement frais! (bon ça veut dire que je sélectionne ton billet sur Abracadacraft)

Laisser un commentaire