Toute première recette sur le blog ! Tous mes sites préférés allient toujours DIY et cuisine, et j’avais vraiment le désir de commencer une rubrique cuisine. Alors, autant le dire tout de suite, c’est une terre inconnue pour moi. Pas que je ne sache pas cuisiner, ça va je me débrouille, mais c’est un domaine où je me la joue plutôt « safe ». J’ai plein de copines qui sont d’excellentes cuisinières, capables d’inventer des mets délicieux comme ça en 10 minutes. De mon côté, il me faut y réfléchir plus longtemps, goûter, essayer, me louper et enfin réussir. J’aime bien l’idée de me lancer un défi, un double défi d’ailleurs car la photographie culinaire est également un art à part entière sur lequel je vais devoir beaucoup travailler. Le blog est fait pour ça non ? Grandir et apprendre de nouvelles choses.
J’espère que ça vous plaira !
Ingrédients pour 2 tartines
– Miche de pain de campagne
– 6 Fines asperges
– 4 tranches de jambon de parme
– Parmesan râpé
– Poivre
– Huile d’olive
Pour la tapenade :
– 3 anchois
– 125 gr d’olives noires dénoyautées
– 2 cuillères à café de câpres
– 1 gousse d’ail
– Huile d’olive
1. Préparez d’abord la tapenade :
Coupez les olives et la gousse d’ail en petits bouts. Égouttez les anchois sur du papier absorbant et hachez-les. Placez le tout avec les câpres dans un mixer. Rajoutez un filet d’huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance plutôt lisse.
2. Faites cuire les asperges dans de l’eau bouillante pendant ce temps-là. Assurez-vous qu’elles soient fondantes mais fermes. Égouttez sur du papier absorbant.
3. Dressez la tartine :
Coupez deux grosses tranches épaisses de pain. Étalez une fine couche de tapenade. Déposez 3 asperges. Chiffonnez 2 tranches de jambon de parme sur les asperges. Poivrez. Parsemez de quelques copeaux de parmesan râpé. Ajoutez enfin un filet d’huile d’olive et quelques olives pour la présentation.
Voilà ! Bon appétit.
J’adore ton article ! ♥
https://sitadelle.wordpress.com
Merci beaucoup !! 🙂
Tes tartines sont très appétissantes.
Bonne soirée !
Merci c’est très gentil ! Elles étaient bien bonnes en effet. 😉 Passe une bonne journée.