Tartines tapenade noire, asperges et jambon de parme.

IMG_8750Toute première recette sur le blog ! Tous mes sites préférés allient toujours DIY et cuisine, et j’avais vraiment le désir de commencer une rubrique cuisine. Alors, autant le dire tout de suite, c’est une terre inconnue pour moi. Pas que je ne sache pas cuisiner, ça va je me débrouille, mais c’est un domaine où je me la joue plutôt « safe ». J’ai plein de copines qui sont d’excellentes cuisinières, capables d’inventer des mets délicieux comme ça en 10 minutes. De mon côté, il me faut y réfléchir plus longtemps, goûter, essayer, me louper et enfin réussir. J’aime bien l’idée de me lancer un défi, un double défi d’ailleurs car la photographie culinaire est également un art à part entière sur lequel je vais devoir beaucoup travailler. Le blog est fait pour ça non ? Grandir et apprendre de nouvelles choses.

J’espère que ça vous plaira !

Ingrédients pour 2 tartines

– Miche de pain de campagne
– 6 Fines asperges
– 4 tranches de jambon de parme
– Parmesan râpé
– Poivre
– Huile d’olive
Pour la tapenade :
– 3 anchois
– 125 gr d’olives noires dénoyautées
– 2 cuillères à café de câpres
– 1 gousse d’ail
– Huile d’olive

1. Préparez d’abord la tapenade :
Coupez les olives et la gousse d’ail en petits bouts. Égouttez les anchois sur du papier absorbant et hachez-les. Placez le tout avec les câpres dans un mixer. Rajoutez un filet d’huile d’olive jusqu’à obtenir une consistance plutôt lisse.

2. Faites cuire les asperges dans de l’eau bouillante pendant ce temps-là. Assurez-vous qu’elles soient fondantes mais fermes. Égouttez sur du papier absorbant.

3. Dressez la tartine :
Coupez deux grosses tranches épaisses de pain. Étalez une fine couche de tapenade. Déposez 3 asperges. Chiffonnez 2 tranches de jambon de parme sur les asperges. Poivrez. Parsemez de quelques copeaux de parmesan râpé. Ajoutez enfin un filet d’huile d’olive et quelques olives pour la présentation.

Voilà ! Bon appétit.

IMG_8755

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s