Les glaces limonade-framboise

IMG_9326

Nouvelle recette sur le blog ! Bon, au moment où j’écris ce post, il pleut des cordes dehors. Je vis en Angleterre me direz-vous mais quand même, j’ai moi aussi le droit à un peu de soleil une fois par an. Puisque je suis une optimiste, j’ai commandé un moule à glaces. J’adore ce truc, c’est tellement simple et ça met mon cerveau en ébullition. J’ai un million de recettes en tête que j’aimerais tester. J’espère que vous aimez les glaces car vous allez en voir par ici, je suis obsédée haha.

Pour cette première recette, j’ai fait dans le classique : limonade/framboise/menthe. Personnellement j’adore cette association et je ne m’en lasse jamais. J’ai rajouté une tranche de citron confit pour que ce soit un tout petit plus gourmand.

Et vous, vous avez déjà tenté de faire vos glaces ? Vous avez une bonne recette à partager avec moi ?

IMG_9322

Pour 8 glaces :
– 6 citrons
– Framboises
– Menthe
– Sirop de sucre
– 300 g. de sucre

Commencez par confire les citrons. Pour cela coupez un citron en quartiers fins (mais pas trop). Faites chauffer à feu très doux 300 g. de sucre et 300 ml d’eau. Lorsque le sucre est dissout, plongez les quartiers de citron dans l’eau et laissez-les mariner une heure. Garder bien un œil dessus pour pas que ça ne devienne du caramel ! Sortez les citrons confits et laissez-les sécher sur une grille.

Préparez ensuite la limonade. Dans une carafe, pressez 5 citrons, rajoutez de l’eau fraiche, deux cuillères à soupe de sirop de sucre, une grosse poignée de framboises et des feuilles de menthe. Mélangez le tout et laissez infuser au frigo une demi-journée.

Passez à la confection des glaces. Déposez dans vos moules à glaces un quartier de citron confis et versez la limonade (mélangez-la un peu avant pour faire remonter le sucre), ainsi que quelques framboises. Ne remplissez pas tout à fait jusqu’en haut pour pouvoir démouler vos glaces plus aisément. Mettez au congélo pour une journée et enfin, régalez-vous !

IMG_9323IMG_9316

4 commentaires

  1. J’ai acheté des moules à glace l’année dernière chez Ikea et je ne m’en suis encore jamais servi … Merci de m’avoir rappelé que j’en avais avec ton article !! Je vais peut être me lancer, d’après ta recette ça ne m’a pas l’air trop complique … 😊

Laisser un commentaire