Quand je me suis mariée, il y a de cela bientôt 3 ans, nous avions un minuscule budget. Nous ne pouvions pas nous permettre de faire appel à des prestataires. Je crois qu’au fond ce fût « un mal pour un bien » et que cela nous a forcé à réfléchir à des alternatives qui nous ressemblaient. Nous avons finalement tout fait nous-même ; de la déco au buffet, en passant par les photos, tout le monde a mis la main à la pâte. Bien sûr, ce genre de mariage peu conventionnel est beaucoup plus facile à gérer quand on a très peu d’invités (nous étions à peine 50). Au-delà, je pense que ça doit être un peu compliqué. Pour la tenue, j’avais également envie de simplicité, je n’ai jamais rêvé de ressembler à une princesse et je n’avais pas non plus le désir de me ruiner. Le mariage n’est pour moi qu’une jolie fête, je n’avais certainement pas envie de m’endetter pour une seule journée ! Après pas mal de recherches, j’ai finalement trouvé dans la collection mariage du site ASOS un petit ensemble tailleur-short en dentelle blanche. C’était parfait, je me sentais jolie et moi-même… Alors, quand la marque m’a demandé de plancher sur quelques idées pour les mariées à petits budgets j’ai dit un grand « Oui, je le veux ! »
Pour ce premier DIY, j’ai voulu customiser un des indispensables de ma garde-robe : la veste en jean oversize. J’ai eu envie de la détourner en y inscrivant dans le dos, à la façon d’un bomber américain, un joli « Just married ». Alors, si vous êtes à la recherche d’une petite touche décalée pour votre mariage, je vous invite à lire mon tuto ci-dessous pour réaliser une veste en jean de mariée cool. Vous verrez c’est tout simple ! Et si vous êtes sage, je publierai très prochainement un DIY pour recycler la même veste une fois le mariage terminé (ah ben on est ici pour faire des économies ou bien ?).
Et vous, ça vous tente les mariages moins conventionnels ?
Matériel :
– Veste en jean
– Patron Just Married à télécharger ici
– Peinture pour tissu
– Pailettes
– Colle à tissu
– Tampon mousse
– Scotch de tapissier
– Pinceau
– Cutter
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
1. Coupez au cutter les pochoirs que vous aurez préalablement imprimés sur des feuilles de dessin.
Faites attention de relier les centres des lettres.
2. Positionnez le pochoir Married sur le dos de la veste ouverte et scotchez en place.
3. Glissez un carton entre la veste et votre table (pour la protéger) et commencez à tamponner doucement la peinture sur le pochoir.
4. Laissez sécher un petit peu mais pas complètement pour pas que le pochoir reste collé et retirez-le délicatement.
5. Une fois que le Married est tout à fait sec, placez le Just.
6. Mélangez dans une coupelle de la colle et des paillettes.
7. Appliquez au pinceau sur tout le pochoir.
8. Saupoudrez de beaucoup de paillettes.
9. Laissez sécher un petit peu et enlevez le pochoir délicatement. Retirez l’excès de paillettes et nettoyez tout autour.
Astuce : Pour retirer las paillettes recalcitrantes sur toute la veste, prenez un bout de scotch pour tapissier et collez les paillettes dessus.
Voilà !
Bonjour Delphine.
Merci beaucoup pour ce super DIY ! En tant que Weddinette, je suis à l’affut de bonnes idées pour la rédaction de notre blog Wedden. Je suis tombée sur une pépite avec cet article ! Je relaye ton joli billet dès demain… 😉
À bientôt
Elodie
Oh merci beaucoup pour le partage! 🙂
L’idée de la veste est tellement cool! 🙂
C’est parfois bien aussi de faire un mariage qui nous ressemble plus, tout le monde a tendance à surfaire ce moment. L’important c’est d’être bien!
Merci ! Je suis complètement d’accord, j’aime beaucoup plus les mariages décontractés ! 😉