Aujourd’hui, un nouveau DIY pas trop compliqué : comment réaliser une carte en papier découpé. J’aime beaucoup la delicatesse et le côté poétique du papier. L’idée de créer un petit monde m’a aussi toujours fasciné. Petite, j’adorais regarder les maquettes.
J’ai eu envie pour cette carte de faire ma vue idéale, celle d’une véranda aux plantes exotiques et luxuriantes. Ça me permet de rêver dans mon petit appart londonien, dans lequel je me sens super à l’étroit en ce moment (pourtant il est plutôt spacieux en vrai). Comme beaucoup de monde, j’aimerais tellement adopter un mode de vie plus « slow » plus proche de la nature. Chaque chose en son temps, un jour peut-être !
Matériel :
– Patron à télécharger ici
– Feuille de dessin pas trop épaisse
– Cutter
– Ciseaux
– Règle
– Tapis de coupe
– Masking tape
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
1. Scotchez la feuille de dessin sur le tapis de coupe au masking tape.
2. Scotchez à présent sur la feuille de dessin le patron que vous aurez préalablement imprimé (sur une feuille toute simple).
3. Passez à la découpe. Commencez toujours par les plus petits détails (ici la guirlande lumineuse), car si vous enlevez d’abord les grandes parties le papier sera fragilisé et risque de se déchirer.
4 . Aidez-vous d’une règle pour la fenêtre.
5. Passez légèrement votre cutter sur les lignes que vous allez plier (le centre et les montants de la fenêtre). Cela vous permettra de faire des plis plus nets.
6. Découpez tout le tour, au cutter ou ciseaux.
7. Retirez le patron.
Voila !