De retour de mon passage éclair en France avec un petit DIY macramé simple comme bonjour. Il me restait une bobine de belle corde IWWI depuis la réalisation de mon dreamcatcher l’année dernière, mais je n’avais pas jusqu’alors trouvé la bonne idée pour m’en servir. J’adore les suspensions et les tentures mais je manque cruellement de place pour les accrocher, et tant qu’à faire un DIY je préfère qu’il me soit aussi utile pour de vrai !
Ça fait longtemps que j’aime les lampes baladeuses, c’est à la fois joli, pratique et modulable, le combo gagnant, en somme. J’ai trouvé celle-ci sur Amazon pour pas trop cher, mais je suis sûre que vous pouvez en dégoter une pour encore moins chez votre quincaillier du coin.
Niveau technique, pas d’inquiétude ; c’est un noeud torsadé tout ce qui a de plus basique. Suivez juste mes explications pour réaliser vous-même un lampe baladeuse en macramé. C’est parti !
Matériel :
– Bobine de corde
– Lampe baladeuse
– Ciseaux
– Aiguille à laine
1. Nouez la corde tout en haut du fil.
2. Faites une boucle en passant par dessus le fil électrique.
3. Passez votre bobine dans la boucle en passant maintenant par dessous le fil électrique.
4. Tirez pour formez le nœud.
5. Recommencez encore et encore, toujours du même côté.
6. Petit à petit la torsade va apparaître.
7. Continuez jusqu’au bout.
8. Coupez le fil et rentrez-le à l’aide d’une aiguille à laine.
Voilà !
Depuis quelques temps j’ai très envie de me mettre au macramé et, avec ce tuto, tu me motive encore plus. En tout cas le résultat est très très beau ! ^^
Oh merci ! 🙂 Tu devrais vraiment te lancer c’est ultra simple et satisfaisant.
Bravo pour cette baladeuse pleine de caractère en plus d’être bien pratique ! Le travail de macramé est vraiment mis en valeur par cet objet ! merci d’avoir partagé ton tuto… Ca donne envie de se lancer ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd’hui.
Merci beaucoup ! C’est très gentil ! 🙂