La pizza aubergine-pancetta

pizza_aubergine_2

Ce week-end, je me suis lancée dans la confection de ma première pâte à pizza. J’avais déjà essayé plusieurs fois avec des kits où il suffit de rajouter de l’eau et de pétrir un peu, mais cette fois-ci je voulais tenter de la faire entièrement moi-même. J’ai suivi la recette de Jamie Oliver ici (rho la la, ce site me rend dingue avec toutes ses recettes trop bonnes) en réduisant au quart les mesures. Il est bien gentil, mais je n’ai pas besoin de nourrir 10 personnes avec 6 pizzas ! J’ai été fort satisfaite du résultat.

Pour la garniture, j’ai eu envie de tenter quelque chose de saison avec une aubergine associée avec un peu de pancetta. Un vrai délice ! Bon, c’est pas mal gras mais en même temps c’est une pizza donc bon…

Retrouvez ci-dessous la recette pour faire une succulente (rien que ça) pizza aubergine-pancetta. J’espère que cette association vous plaira !

Et vous, c’est quoi votre pizza préférée ?

pizza_aubergine_3

Ingrédients

Pour la pâte :
Faites votre pâte habituelle ou suivez donc cette recette (en adaptant les proportions).

Pour la garniture :
– Une aubergine
– Un tube de purée de tomates
– Une gousse d’ail
– Une échalote
– 6/8 tranches de pancetta
– Une boule de mozzarella
– Poivre
– Quelques feuilles de basilic frais pour la présentation

Préparation

Tranchez l’aubergine finement mais pas trop, genre 5 mm. Hachez l’ail et l’échalote. Grillez le tout légèrement ensemble dans une poêle non adhésive.
Étalez la pâte. À l’aide d’une grosse cuillère étalez la purée de tomates. Disposez de grosses tranches de mozzarella. Rajoutez ensuite les aubergines, l’échalote et l’ail. Enfin, disposez quelques tranches de pancetta. Poivrez (la pancetta est bien salée donc nul besoin d’en rajouter) et versez un léger filet d’huile d’olive.
Enfournez dans un four préchauffé à 22o degrés pendant 20/30 min.
Servez avec quelques feuilles de basilic.

Régalez-vous bien !

pizza_aubergine_1

3 commentaires

Laisser un commentaire