5 choses à faire en automne

5_choses_a_faire_en_automne

Ça y est l’automne est bel et bien là… C’est toujours avec un peu avec mélancolie que je retrouve cette saison. Je l’adore voyez-vous, mais tout de même, j’apprécie beaucoup beaucoup plus l’insouciance et la liberté de l’été. Après, la petite mamie en moi est tout de même bien contente de rester chez elle avec un gros gilet douillet à faire du tricot ou de la cuisine.

J’ai eu envie de partager avec vous 5 choses que j’aime faire quand les jours commencent à raccourcir.

pick_your_own_farm_1

1.     Aller ramasser ses légumes dans une ferme

L’année dernière, j’ai testé le PYO (Pick your own) dans une ferme à l’extérieur de Londres. Ça reste à ce jour une de mes meilleures expériences (je raconte tout dans ce post). La nature et la bonne bouffe me passionnent, donc passer toute une journée au grand air à choisir minutieusement mes légumes, c’est un peu la définition du paradis !

diy_faire_des_bougies_parfurmees-maison

2.     Faires ses bougies parfumées

Je suis une très grande consommatrice de bougies parfumées dès que les températures baissent. Ça me plaît de rester chez moi et de me blottir sous un plaid en buvant un bon chai latte (ma boisson attitrée de l’automne). Mes préférées restent sans aucun doute les Diptyques, oui mais voilà, étant donné que je ne roule pas sur l’or (quel dommage d’ailleurs), il me faut trouver des solutions pour alterner. J’ai commencé à faire mes propres bougies (le tuto par ici) et je dois avouer qu’elles me satisfont aussi. Bien sûr, niveau senteur ce n’est pas comparable mais rien ne remplace la fierté de faire quelque chose de ses mains…

pizza_aubergine_1

3.     Faire une bonne grosse pizza réconfortante

Il est 10 h du matin quand j’écris ces lignes, mais direct ça me met l’eau à la bouche. J’adore les pizzas ! Non, mais vraiment je pourrais me marier avec une pizza (je suis déjà mariée donc ça attendra). Quoi de mieux que se faire un bon gros craquage avec une pizza bien calorique ? On ne va pas ressortir les bikinis avant des mois de toute façon ! (la recette de ma pizza aubergine juste là)

diy_sangle_appareil_tissee

4.     Sortir son métier à tisser et se lancer dans un nouveau projet

Dès que l’automne pointe le bout de son nez, je ressors mon énorme stock de laine et je me lance dans de nouveaux tissages. Pour changer un peu, et si vous réalisiez une sangle d’appareil photo (le tuto pour la sangle ici)  ou encore un porte-plante (le tuto pour la suspension ) ? Pourquoi se limiter ? Le métier à tisser offre tellement de possibilités. Mon prochain projet : une pochette. Affaire à suivre…

selection_podcast

5.     Écouter un bon podcast bien au chaud

Je raffole des podcasts. Je me cale et je me laisse emporter par les histoires ou bien je me le mets en fond quand je m’active. J’apprécie tellement la versatilité de ce média. J’ai même commencé à m’écouter des livres audio.(mes recommandations podcast par là)

2 commentaires

Laisser un commentaire