La guirlande lumineuse à pompons

diy_guirlande_pompons_1

En ce moment, j’ai envie de faire plus attention à ma surconsommation. Je ne tends pas à devenir une minimaliste, ce n’est pas mon caractère, j’aime au contraire m’entourer de choses sentimentales qui m’inspirent, mais je pense néanmoins que je consomme plus que ce que je devrais. Dans cette optique, je me suis dit que je pourrais essayer de faire des décorations de Noël moi-même plutôt que d’en acheter. J’ai une tonne de pompons à la maison (je vous ai bien dit, j’achète trop), ça m’a donné l’idée de faire une petite guirlande lumineuse à l’inspiration mexicaine (enfin, dans le côté joyeux et coloré). C’est ultra ultra-simple et je trouve que ça donne une vraie touche de gaîté à ma déco.

Ce n’est pas toujours facile de suivre mes convictions et de contrôler mes envies de shopping. Ce week-end avec Black Friday, c’est d’autant plus difficile. Je suis comme tout le monde, je n’ai pas un gros budget et j’adore faire des bonnes affaires. Mais j’ai sincèrement envie de prendre de la distance par rapport à ça, de me concentrer sur ce que je peux faire de mes mains, ou vivre avec mes proches, plutôt que d’acheter des millions de trucs pas chers, inutiles et de mauvaise qualité. C’est un long chemin que de vivre en accord avec ce en quoi l’on croit, mais je pense que ça peut être vraiment enrichissant et gratifiant.

Et vous, ça vous évoque quoi toutes ces réductions ? Une folle envie de craquer dans tous les sens ou plutôt une overdose de consommation ?

diy_guirlande_pompons_3

Matériel:
– Guirlande lumineuse
– Pompons
– Pistolet à colle

diy_guirlande_pompons_4

1. Mettez de la colle sur un pompon.

diy_guirlande_pompons_5

2. Collez-le sur le fil entre deux ampoules.

diy_guirlande_pompons_6

3. Faites de même sur toute la guirlande.

diy_guirlande_pompons_7

4. Coupez les petits « fils » de colle.

diy_guirlande_pompons_8

Voilà !

diy_guirlande_pompons_2

 

8 commentaires

Laisser un commentaire