Ouh la la, ça devient de plus en plus compliqué de prendre des photos en ce moment. Déjà que je n’ai pas toujours beaucoup de temps pour réaliser mes tutos le week-end, alors en plein hiver, avec la lumière toute pourrie pendant à peine quelques heures, c’est un vrai défi. En plus, car je n’aime pas me simplifier la vie, depuis que j’ai fait une formation photoshop au boulot, je me force à sortir de ma zone de confort en matière de retouche photo et c’est un peu comme repartir de zéro. C’est un poil déprimant mais bon, je vais pas progresser en me contentant de bidouiller les curseurs de Lighroom à l’aveugle…
Voilà, voilà je râle. Bon, à part ça, j’ai quand même réussi à vous concocter une couronne de Noël piñata ce week-end. J’avoue, je ne suis pas peu fière de l’idée. Ça rend super bien et en plus c’est original. Si ça vous dit d’en réaliser une vous même, vous allez voir ce n’est pas très difficile, ça prend juste un peu de temps.
Allez, je reste positive (même si j’ai très envie de bouder parce que j’aime pas l’hiver) et je vous laisse avec mon tuto.
Et vous, vous arrivez à gérer avec ces journées hyper courtes ou ça vous donne juste envie de faire la larve devant netflix ?
Matériel :
– Une couronne en polystyrène
– Papiers métallisés
– Ciseaux
– Scotch double face
– Mètre ruban
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
1. Mesurez la largeur de la couronne.
2. Coupez des bouts de papier métalisé à la largeur et à environ 5 cm de hauteur.
3. Faites des franges.
4. Collez sur la largeur du scotch double face.
5. Coupez et enlevez l’opercule.
6. Collez la bandelette frangée.
7. Continuez en alternant 2 bandes argentées et 2 bandes bleutées.
8. Quand vous avez fait le tour, glissez la dernière bande sous la première. Il est plus facile de réaliser l’opération en mettant le scotch sur la bandelette et non sur le polystyrène.
Voilà !