Inspirations Atelier + Wishlist

atelier-inspiration

(Tous les crédits photos sur mon pinterest)

Certains rêvent de gagner au loto, d’autres de faire le tour du monde, moi mon plus gros rêve est d’avoir un atelier. Alors oui bon, je ne cracherais pas sur les millions ou sur un voyage autour du globe, mais alors avoir MON atelier, ça me fait complètement fantasmer. Souvent quand je m’ennuie au boulot (dis donc, ça fait le 3ème post d’affilé que je me plains de mon travail, y’a un thème là), je me prends à imaginer comment j’aménagerais mon sublime atelier. Dans ma tête, il est toujours sublime, genre dans une ancienne usine ou alors dans un immeuble début du 20ème siècle avec des fenêtres bandeaux qui baignent l’immense espace d’une belle lumière… Je le vois à mon image, comme un joyeux bordel organisé, fun, coloré et éclectique, avec une place d’honneur pour une bibliothèque pleine de beaux ouvrages inspirants.

J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence dans l’atelier de mon père qui est peintre et je sais à quel point c’est fantastique d’avoir un lieu dédié à la création. Avoir tout à portée de main, pouvoir s’étaler partout, ne pas avoir peur d’expérimenter des techniques de peur de tacher la moquette… C’est un peu ma définition du bonheur. Comment ne pas s’épanouir artistiquement dans de telles conditions ?
Mais voilà, dans une ville où les loyers sont exorbitants, ce n’est pas demain la veille que je vais réaliser mon rêve. Tant pis, en attendant je me fais un beau tableau pinterest (suivez-moi par ici) et des wishlists imaginaires. Autant vous dire que le jour où j’aurai enfin mon atelier, je serai prête de chez prête !

Je vous ai concocté une petite liste shopping avec tous les essentiels pour un atelier beau et fonctionnel.

wishlist-atelier

Lampe de bureau Oliver Bonas
C’est un peu cliché mais une bonne lumière pour travailler est vraiment essentielle. J’aime bien le style des lampes d’architecte, classique et pratique.

Porte-revue mural Niouz et porte-revue en carton Ikea
Je suis un peu tarée des magazines DIY,  cuisine et lifestyle. J’en achète plein et surtout je n’arrive pas à les jeter, donc le dessous de ma table basse en est blindé. Je me dis que si j’avais un endroit spécifique pour les mettre j’arriverais peut-être à les faire tourner plutôt que tous les garder en pile.

Grande table à manger Ikea
À l’usage je sais que l’essentiel pour faire des tutos est d’avoir une très grande table. J’en ai une chez moi et c’est un vrai bonheur pour la couture ou la peinture. Alors exit les bureaux riquiquis et place à une vraie grande table à manger.

Panier en osier Isil
Pour ranger les rouleaux  de papier et crépon, c’est une idée que j’ai trouvé sur Pinterest et je trouve ça super malin.

Chaises Delphine Miquel
J’adore les chaises d’école et celles-ci sont à tomber…

Étagères Olivers Bonas
Je suis en amour pour ces étagères au dégradé de couleurs tellement tendance. J’imagine bien en avoir plusieurs les unes à côtés de autres pour faire un mur entier où je rangerai livres et matériel.

Porte-crayons Ferm Living
Bon c’est un peu hors de prix pour ce que c’est mais j’imagine bien mettre une tonne de pinceaux dedans, ce serait tellement joli.

4 commentaires

  1. Comme je te comprends ! En ce moment je rêve aussi de mon atelier. Enfin j’en ai un, dans un coin de pièce mais j’ai envie de l’aménager pour qu’il soit beau (là ce n’est pas le cas du tout) et fonctionnel. Je ne pense qu’à ça en ce moment. Par contre je veux faire tous les meubles moi-même alors ça prend du temps. J’aime beaucoup l’ambiance de tes inspirations. ça me donne de nouvelles idées d’ailleurs ! Moi aussi j’ai un tableau dédié sur pinterest. Allez je repars rêvasser !

    1. Quel super projet de faire tes meubles toi-même ! J’ai hâte de voir le résultat, en attendant je vais aller voir ton tableau pinterest. 🙂 J’adorerais essayer aussi de construire des trucs plus gros mais j’ai tellement peu de place et surtout je ne me fais pas confiance avec une scie sauteuse, je serai capable de me couper la main haha !

Laisser un commentaire