Tacos maison : galettes de sarrasin et salsa de folie

Recette-tacos-steak-salsa-1

Ce week-end, je me suis impressionnée moi-même en réalisant de A à Z des tacos pour la première fois. J’adore la bouffe mexicaine, je rêve un jour de pouvoir me rendre au Mexique juste pour me gaver ! Il y a plein de super restaurants à Londres donc j’en profite bien mais je me dis toujours que j’aimerais reproduire certaines recettes chez moi. J’ai acheté plein de bouquins de cuisine et pendant ce long week-end de Pâques, je me suis enfin lancée. C’était en fait bien plus simple qu’il n’y paraît et, attention spoiler, c’est délicieux !

Ingrédients

Pour 12 galettes :
– 150 ml d’eau chaude
– 1/2 c à café de levure à pain en poudre
– 250 g de farine de sarrasin
– 1/2 c à soupe d’huile de pépins de raisin
– 1 c à café de sel
– 1 c à café de graines de sésame

Pour la garniture:
– 1 beau steak
– 1 citron vert
– 3/4 gousses d’ail
– 1 bouquet de coriandre
– 3 grosses tomates
– 1 oignon
– 1 avocat
– 2 c à café de purée de piments chipotle
– Huile d’olive

Préparation des galettes

Mélangez la levure de boulanger dans l’eau chaude. Versez la farine, le sel, l’huile et les graines de sésame. Faites une boule et pétrissez-la 5 minutes. Laissez poser une heure.
Reprenez votre boule et divisez-la en 12 petites boules égales. Aplatissez avec un rouleau à pâtisserie pour faire des galettes de 12 cm de diamètre environ. Entreposez-les entre des feuilles de papier sulfu pour pas qu’elles se collent les unes aux autres.
Chauffez une poêle légèrement huilée et passez les galettes deux minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles gonflent un peu.

Préparation de la garniture

Écrasez une gousse d’ail et mettez-la dans un plat creux avec le jus d’un demi citron vert, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Mettez votre steak dans le plat, tartinez-le bien du mélange et laissez mariner.
Préparez la salsa maintenant. Faites rôtir 3 tomates et 2/3 gousses d’ail dans une poêle sans matière grasse. Laissez brûler légèrement. Sortez du feu et écrasez le tout ensemble avec un pillon. Ajoutez-y de la coriandre hachée (quantité selon vos goûts) et un oignon haché. Mélangez. Ajoutez le jus d’un demi citron vert et 2 cuillères à café de purée de piments.
Faites cuire le steak. Sortez-le du feu et laissez-le un peu poser. Coupez-le enfin en fines lamelles.
Assemblez vos tacos et rajoutez pour finir un peu d’avocat frais.

Bon appétit !

Recette-tacos-steak-salsa-2

Laisser un commentaire