L’horloge 90’s

DIY-horloge-90s-1

Je suis d’assez bonne humeur en ce moment. Entre les ponts, les jours de repos que j’ai posé par-ci, par là et la nuit qui tombe de plus en plus tard, j’ai plein de temps et j’ai l’impression d’être ultra-productive. Rien qu’hier j’ai réussi à repriser un vieux jean, faire deux heures de « chalk art » (mon nouveau hobby du moment, je vous en reparle bientôt) et retravailler les photos de ce post ! Ça ne parait pas énorme, mais pour la procrastineuse professionnelle que je suis, c’est un record ! C’est sûr, je m’éclate à faire des DIYs mais soyons honnête, je m’éclate encore plus à regarder des séries sur Netflix en pyjama… Je suis humaine après tout.

Bref, revenons au tuto du jour. La marque de bricolage et composants électroniques RS Online m’a gentiment proposée de tester un de leurs produits. Vu que j’adore bricoler, j’ai accepté avec grand plaisir et j’ai jeté mon dévolu sur un jeu de tournevis ultra-pratique (celui-ci, si ça vous intéresse). C’est cool d’avoir des outils de qualité. J’adorais piquer ceux de mon père quand j’étais plus petite, mais depuis que j’ai quitté le nid (y’a un bout de temps…), je ne m’achète que des trucs un peu pourris (et surtout pas chers) qui s’émoussent après deux utilisations.

Re-bref, je m’égare. Donc pour m’amuser un peu avec mes nouveaux outils, je me suis mis en tête de démonter une horloge (trouvée pour £2 chez Tiger, que vous appelez Flying Tiger en France, je crois) et lui donner un look années 90, genre un peu comme dans le générique de Sauvés par le gong (les trentenaires qui me lisent verront tout à fait de quoi je parle). J’avoue, je me suis lancée dans ce DIY sans trop savoir à quoi ça allait ressembler mais je suis super contente du résultat !

gif-horloge-90s

Matériel :
– Horloge
– Bombes de couleurs acidulées
– Papier autocollant effet granit
– Scotch de tapissier
Tournevis ou clé pour démonter

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

1.Démontez l’horloge en devissant les aiguilles.

2. Masquez une partie de l’horloge avec le scotch de tapissier.
3. Peignez le coin à la bombe.

DIY-horloge-90s-9

4. Une fois sec, enlevez le scotch.

DIY-horloge-90s-10

5. Bombez les aiguilles.

6. Reproduisez les étapes précédentes pour faire une autre partie colorée.

7. Coupez un bout de papier autocollant et collez-le sur le dernier angle.

8. Coupez le surplus et rabattez les bords derrière.

DIY-horloge-90s-18

Le fond de votre horloge est prêt !

DIY-horloge-90s-19

9. Remontez l’horloge.

DIY-horloge-90s-20

Voilà !

DIY-horloge-90s-2

4 commentaires

Laisser un commentaire