Glaces café coco choco

Recette glaces coco-café-chocolat // Recipe coco-coffee-chocolate Ice lollies // A Cardboard Dream

Voilà l’été ! Oui, enfin il fait beau et chaud à Londres. Par principe, je ne me plains jamais de la chaleur (même par 35°c, ce qui n’arrive quasiment jamais par ici, faut bien l’avouer). Vu que je suis intarissable sur le temps de m*rde anglais, je pense que ça serait un peu incohérent de râler dès que les températures dépassent les 25. Pourtant, je peux vous dire que je suis la première victime de la chaleur ; hello les coups de soleil et les insolations en deux minutes d’exposition. J’ai perdu l’habitude voyez-vous. Quand je faisais mes études à Toulouse et que je dormais avec un ventilateur à mes pieds la nuit, bizarrement la météo britannique me semblait assez idéale. L’herbe est toujours plus verte ailleurs, n’est-ce pas…

Bref, ce week-end en prévision de la « canicule » (je rigole en écrivant ce mot, canicule en Angleterre est quand même un terme relatif), j’ai ressorti mon moule pour faire des glaces. J’avais déjà partagé une recette fruitée l’année dernière (le post ici) donc j’avais envie de faire quelque chose de plus gourmand (sous-entendu, avec du chocolat). Alors, c’est la recette la plus simple du monde que vous pourrais doser selon vos envies. Je ne suis pas une fan de sucre donc je n’en ai pas rajouté, le lait de coco étant naturellement sucré. Mon mec qui aime le sucre, lui trouve qu’elles en manquent un peu. Je vous laisse juge !

Recette glaces coco-café-chocolat // Recipe coco-coffee-chocolate Ice lollies // A Cardboard Dream

Ingrédients
– Café long
– Lait de coco
– Pépites de chocolat noir

Préparation
Versez généreusement des pépites de chocolat au fond des moules. Mélangez 1/3 de café pour 2/3 de lait de coco (ou en fonction de vos goûts, si vous préférez le café fort ou non). Versez dans le moule et mettez au congélo.

Voilà, c’était simplissime ! Bon appétit !

Recette glaces coco-café-chocolat // Recipe coco-coffee-chocolate Ice lollies // A Cardboard Dream

2 commentaires

  1. Miam! Ca a l’air super bon!
    Je n’aurai jamais pensé à faire des glaces au lait de coco d’une part et coco café encore moins.
    Merci de l’idée.
    Alex

Laisser un commentaire