L’apéro espagnol : Sangria revisitée + Pimientos de Padrón

Recette-Sangria-Pimientos-Padron-1

Après les éventails, je m’attaque cette semaine à un autre classique de la culture espagnole : l’apéritif. Je vous l’avais bien dit, je suis revenue ultra inspirée de Barcelone !

Encore une fois je ne savais pas trop à quoi m’attendre niveau resto là-bas. Parfois, malgré toute la meilleure volonté du monde, on peut tomber sur des attrapes-touristes. Même si je note toujours plein d’adresses cool avant de partir, quand j’ai faim, j’ai faim, et je ne suis pas du genre à traverser la ville affamée juste pour tester un petit truc à la mode. Donc les trois quarts du temps, j’improvise dans le quartier où je me trouve. Des fois ça rate et je me mange un truc pourri, des fois ça marche et je me retrouve dans un super endroit. Contre toutes attentes, malgré la réputation touristique de la ville, ce fut une grande réussite à Barcelone, j’ai mangé super bien tout le temps. Les dieux de la bouffe étaient avec moi.

Bref, autant de bonnes expériences m’a rendu super enthousiaste et dès que je mangeais un truc qui me plaisait je demandais la recette aux serveurs, histoire de pouvoir reproduire tout ça chez moi. Il faut le dire, je suis une grande grande adepte de l’apéro, donc les tapas espagnoles c’est un peu le rêve.
Aujourd’hui, je vous livre deux recettes glanés dans deux restaurants de Gracia : une version plus moderne de la sangria (presque un cocktail vous allez voir) et les traditionnels pimientos de Padrón.

Recette-Sangria-Pimientos-Padron-3

La sangria revisitée

Mélangez dans une carafe les ingrédients suivants :
– 60 cl de vin rouge
– 2 bouchons de schnaps à la pêche
– 2 bouchons de brandy (espagnol si possible)
– 2 bouchons de Martini blanc
– 25 cl de lemonade (ils utilisaient du Fanta citron dans le resto)
– 1 orange coupée en rondelles
– 2 cuillère à café de sucre muscovado
– Plein de glaçons

À déguster immédiatement (à la différence de la sangria traditionnelle). N’hésitez pas à faire quelques tests pour trouver votre dosage idéal.

Recette-Sangria-Pimientos-Padron-2

Les pimientos de Padrón

Nettoyez et séchez délicatement vos pimientos. Incisez-les légèrement sur la longueur, plusieurs fois en fonction de la taille du pimientos. Faites chauffez de l’huile d’olive dans un wok. Ajoutez-les et laissez les 3/4 minutes en remuant continuellement pour qu’ils dorent. Sortez-les du wok et parsemez généreusement de flocons de sel. Servez tiède.

Bon appétit !

Recette-Sangria-Pimientos-Padron-4

Laisser un commentaire