Je vous propose aujourd’hui un tuto simplissime. Je le vois vraiment comme une base pour des idées à plus grande échelle. J’ai fait une petite suspension mais je pense que cette technique serait super jolie pour réaliser carrément un grand rideau pour décorer un mur pour une fête ou un mariage. Ça marcherait bien pour un fond de photobooth par exemple. Mais voilà, je n’ai pas encore (un jour peut-être) d’atelier ou de studio pour créer des mises en scène de folie. J’aimerais tellement m’attaquer à des grands projets, je déborde d’idées qui elles-mêmes débordent de mon appartement…
Vous aussi, vous êtes frustrés des fois de devoir revoir vos projets à la baisse car votre appartement est soit trop petit soit pas très « instagrammable » ? Par exemple, je prends rarement des photos avec beaucoup de recul, j’adore mon appart mais j’aime moins la moquette ou les fils qui trainent (#lavraievie). Je pense qu’on est tous pareil, on se contente de montrer les plus jolis recoins mais parfois c’est bête de se sentir limiter à cause de ça.
Bref, je m’égare. Je vais réfléchir à de nouvelles façons de dépasser toutes ces contraintes techniques et je vous reviens bien vite (cette semaine d’ailleurs).
Matériel :
– Papier crépon de différentes couleurs
– Pailles pour loisirs créatifs
– Ciseaux
– Ficelle
– Tige en bois d’env 50 cm
1. Coupez les pailles en bouts d’environ 3,5 cm
2. Coupez des bandelettes de crépon sur toute la hauteur d’environ 4,5 cm.
3. Pliez la bandelette de crépon pour faire approximativement des carrés de 4,5 cm x 4,5 cm.
4. Coupez un rond dans toutes les épaisseurs.
5. Coupez une petite croix au centre (toujours à travers toutes les épaisseurs).
6. Frangez tout le contour.
7. Froissez les franges pour obtenir un pompon plus « dodu ».
8. Enfilez le pompon sur un bout de ficelle, au bout de laquelle vous aurez préalablement fait un nœud. Aidez-vous d’un crayon pour pousser la ficelle.
9. Alternez pompons et pailles.
10. Réalisez plusieurs guirlandes de différentes longueurs et couleurs.
11. Nouez-les tout simplement sur la tige en bois.
Voilà !