Salade de calamars marinés

Recette // Salade de calamars marinés // Marinated squid salad // A Cardboard Dream

Ce week-end, je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai eu très envie de tester plein de nouvelles recettes. Ma semaine au boulot avait été plutôt stressante et pas très agréable, alors prendre du temps pour mijoter des bons petits plats m’a fait du bien.

La plus grande réussite a été sans aucun doute cette petite salade de calamars marinés, très simple mais tellement bonne. Je réalise assez rarement des marinades car je suis assez peu organisée niveau cuisine. Je n’ai jamais trop d’idées quand je fais les courses, j’achète des trucs basiques et j’improvise ensuite des petits plats rapides. Mais là, pour une fois, je me suis lancée et c’était vraiment un régal. Miam, j’ai déjà hâte de m’en refaire !

Allez bon appétit !

Recette // Salade de calamars marinés // Marinated squid salad // A Cardboard Dream

Ingrédients :
– 500g de calamars
– 1 citron
– 1 oignon nouveau
– 1 poivron rouge
– 1 cuillère à soupe d’oregan
– Quelques branches de persil
– Quelques branches de basilic
– Sel et poivre
– 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation:

Nettoyez les calamars à l’eau froide. Ôtez les nageoires et la fine pellicule qui les recouvre. Videz-les et retirez le cartilage transparent. Coupez le bec qui se trouve dans la tête.
Coupez les calamars en rondelles. Faites-les cuire 20 min dans un fond d’eau bouillante. Égouttez et placez dans un bol.
Pressez un citron entier dessus. Coupez finement le poivron, l’oignon, le persil et le basilic. Versez dans le bol. Ajoutez au mélange l’oregan, le vinaigre balsamique et l’huile d’olive. Salez et poivrez.
Remuez le tout, couvrez et mettez au frigo 12 heures.
Servez sur un lit de salade roquette.

Recette // Salade de calamars marinés // Marinated squid salad // A Cardboard Dream

2 commentaires

    1. Merci !! 🙂 C’est vrai que c’est pas toujours facile de penser à des ingrédients originaux quand on fait les courses. C’est exactement pareil pour moi ! 😉 Bises

Laisser un commentaire