Que de bonnes réactions pour mon coussin en velours à nœud ! Ça fait super plaisir de voir les stats grimper pour les posts couture, car ce sont vraiment les plus longs et compliqués à photographier, c’est gratifiant merci. Je fais entièrement ce blog par plaisir mais, quand même, je suis contente quand je vois que ça ne sert pas à rien d’y passer tous mes week-ends. Bref, voilà, ça m’a mis de bonne humeur et donné un petit coup de boost pour réaliser un tuto cool pour cette semaine.
J’ai remarqué que vous avez été nombreuses (ou nombreux, il y a bien quelques garçons qui passent par ici de temps en temps) à télécharger mes cartes d’invitation Halloween ainsi que d’autres de mes printables. Alors, vu que ça a l’air de vous plaire et que ça m’éclate d’en faire, je vais essayer d’en préparer plus souvent. Pour commencer, je vous propose des « templates », ou patrons en français, pour assembler une jolie guirlande pour la fête des morts mexicaine : Día de los muertos. La culture du Mexique me fascine complètement, je rêve de pouvoir y aller un jour. Toutes ces couleurs sont tellement riches et envoûtantes.
Ce tuto est assez simple mais prend un peu de temps. J’espère qu’il vous plaira. N’hésitez pas à partager vos réalisations avec moi sur instagram, mon pseudo: acardboarddream !
Matériel:
Téléchargez les patrons ici
– Têtes de mort imprimées sur du canson blanc
– Fleurs imprimées sur du canson de couleur
– Galons pompons (j’ai accroché deux couleurs ensemble)
– Colle
– Ciseaux
– Cutter
– Scotch
1. Découpez les têtes de mort d’abord avec les ciseaux. Puis évidez les détails au cutter.
2. Découpez quelques fleurs. Inutile de tout découper d’un coup, commencez par quelques fleurs de différentes tailles et couleurs, vous verrez après en fonction de vos envies.
3. Recourbez légèrement la pointe des fleurs en l’enroulant autour d’un crayon, pour donner un peu de relief.
4. Assemblez les fleurs en mélangeant les tailles et les couleurs.
5. Collez-les pour former une couronne de fleurs sur la tête de mort.
Passez maintenant à l’assemblage de la guirlande.
6. Disposez harmonieusement les têtes de mort sur le galon à pompons.
7. Coupez quelques pompons pour scotcher au dos des têtes de mort.
Voilà !