Aperol Spritz granité

Aperol-Spritz-granité-slushee-2

L’Aperol Spritz est indubitablement le cocktail de l’été. Impossible de passer à côté de cette boisson orange dans tous les bars branchés. Je dois avouer que comme tout le monde, j’en raffole ! J’y ai goûté pour la première fois à Venise il y a quatre ans, et je l’ai tout de suite adopté pour mes apéros maison. Je me rappelle de la difficulté à en trouver dans les magasins il y a quelques années alors que maintenant, il y en a absolument partout. Tant mieux, vous ne m’entendrez pas râler…

En cherchant une recette pour le blog dans un de mes livres de cuisine je suis tombée sur du champagne granité, ça a fait tilt dans ma tête : et si je tentais l’Aperol Spritz granité ? Pour moi, le granité, c’est ce truc bleu ultra chimique qui tourne dans des machines chez les marchands de glaces du front de mer, en faire une version pour les adultes m’intriguait donc beaucoup…

Suivez la recette ci-dessous si vous voulez réaliser un bon granité à l’Aperol Spritz. Alerte spoiler : c’est ultra simple !

Aperol-Spritz-granité-slushee-4

Ingrédients pour 4 verres :
– 300 ml de vin blanc sec (type Pinot Grigio)
– 200 ml d’Aperol
– 200 ml d’eau
– 2 Cuillères à soupe de sucre

Dans une casserole, versez l’eau et le sucre et faites revenir à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Dans un plat large et creux (par exemple un plat à gratin), mélangez le vin, l’Aperol et l’eau sucrée.
Placez au congélo. Attendez au moins un heure que le mélange commence à geler et remuez à l’aide d’une fourchette pour former des cristaux. Remettez au congélateur et remuez régulièrement. Au bout de 4/5 heures vous devriez obtenir la bonne consistance.

Dégustez !

Aperol-Spritz-granité-slushee-1

Aperol-Spritz-granité-slushee-3

Laisser un commentaire